AGENCE DE COMMUNICATION ECO-RESPONSABLE

L’agence GRENCOM  vous prodigue des conseils et en mettant en place sur l’ensemble de votre communication, une stratégie marketing responsable, une communication web environnementale en exploitant les outils les plus adapter à une esthétique green et éco-responsable, le développement de tout vos supports d’impression exclusivement écologique (Papier 100% recyclé, encres végétales, production, sources d’énergie…). Cette approche nécessite une rigueur professionnelle mais aussi personnelle, car à quoi bon faire les choses à moitié.

Nos petits gestes écologique au quotidien

icone bonne pratique eco transports

ECO-DÉPLACEMENT

icone bonne pratique recyclage

TOUS LES DÉCHETS RECYCLÉS

icone papier recycle agence greencom

RÉUTILISATIONS DU PAPIERS

icone bonne pratique pas de climatisation

PAS DE CLIMATISATION

icone bonne pratique lampe basse consommation

LAMPE BASSE CONSOMMATION

icone bonne pratique ordinateur eteint

ORIDNATEURS ÉTEINTS EN FIN DE JOURNÉE

GREENCOM VOUS PROPOSE SES SERVICES DE COMMUNICATION INSPIRÉ DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

COMMENT ADOPTER UNE COMMUNICATION ECO-RESPONSABLE ?

L’ÉCO-CONCEPTION POUR LES SITES WEB

Choisir l’éco-conception web est la meilleure manière d’orienter favorablement votre entreprise vers l’avenir, de réaliser des économies et de contribuer à la réduction de la pollution engendrée par les hébergements, la visualisation et la mise en place des infrastructures nécessaires au fonctionnement d’un site internet.

UNE CONCEPTION GRAPHIQUE ET UNE IMPRESSION ÉCOLOGIQUE

Limiter efficacement l’impact écologique lié à la production de vos outils de communication nécessite d’intervenir dès la phase de conception et de création graphique. Le graphisme doit être pensé différemment ! Le support, le format, l’iconographie, les couleurs, la typographie, tous ces éléments jouent un rôle important. Pour l’impression nous privilégions des imprimeurs proche de chez vous, engagés éco-responsable et ayant des labels et normes écologique.

Les avantages de l’éco-communication pour les entreprises

D’UN POINT DE VUE ÉTHIQUE

  • Amélioration de l’image ou de la notoriété auprès de vos clients
  • Redynamiser les équipes autour d’un projet porteur de sens
  • Limiter les impacts sur l’environnement de ses actions de communication
  • Mettre en cohérence ses activités de communication avec ses discours

D’UN POINT DE VUE TECHNIQUE

  • Améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche
  • Diminuer le temps de chargement de votre site
  • Faciliter la maintenance
  • Optimiser la navigation pour les utilisateurs
  • Réaliser une économie financière

NOS BONNES PRATIQUES D’ECO-CONCEPTION

HÉBERGEMENT ET SERVEURS

Nous optons pour des hébergeurs géographiquement proche des utilisateurs, qui privilégie les énergies renouvelables et milite pour un web écologique. Votre agence de communication GREENCOM utilise par exemple les services d’Ikoula qui a voulu mettre à l’honneur les engagements en faveur de l’environnement et les nombreuses initiatives vertes en lesquelles nous croyons.

DESIGN
ÉPURÉ

La réalisation un site web écologique, commence par la conception d’un design épuré et responsive design, qui impliquera un travail rigoureux au niveau du graphisme et de l’ergonomie du site. L’objectif est d’aller à l’essentiel en retirant tout le superflu. En plus de faire un pas vers l’éco-conception web vous réduisez le temps de chargement de votre site. Cela s’avère être bénéfique pour l’expérience utilisateur et pour votre référencement naturel.

OPTIMISATION DU CODE

La consommation énergétique d’un site peut varier suivant la manière dont il a été codé et les outils de conception utilisé. GREENCOM travaille essentiellement avec WORDPRESS  pour le développement de ces sites web et privilégie des thèmes légers, des lignes de code propres,  pour le rendre plus efficace : on parle alors de “green code”. 

QUALITÉ DU
CONTENU

Si vous appliquez la bonne stratégie de contenu, les résultats seront au rendez-vous et pour longtemps. Pour cela, il suffit de produire un contenu de qualité répondant précisément à l’intention de recherche de l’internaute. Au niveau de la forme, l’article est aéré et illustré, les passages importants sont mis en gras, il y a du rythme, on a vraiment envie de lire l’article jusqu’à la fin.

IMPRIMEURS LABELISÉS

Comme pour l’hébergement de votre site web, nous privilégions des imprimeurs prochent de chez vous,  engagés éco-responsable et ayant des labels Imprim’vert ou certifié ISO 14001. Ils répondent au cahier des charges des donneurs d’ordre européens et vous permettent de communiquer sur un support 100% recyclable en utilisant des papiers éco labellisé, des encres végétales ou minérales.

CONSEILS EN STRATÉGIE

Nous apportons de précieux conseils quand à la bonne pratique de l’éco-conception, en répondant franchement aux besoins réelles de votre communication et dans la mise en place d’une stratégie de communication simple et efficace. Les contenus des documents doivent faire l’objet d’une réflexion sur leur durée de vie et leur impact sur l’environnement.

Menu