L’agence GRENCOM vous prodigue des conseils et en mettant en place sur l’ensemble de votre communication, une stratégie marketing responsable, une communication web environnementale en exploitant les outils les plus adapter à une esthétique green et éco-responsable, le développement de tout vos supports d’impression exclusivement écologique (Papier 100% recyclé, encres végétales, production, sources d’énergie…). Cette approche nécessite une rigueur professionnelle mais aussi personnelle, car à quoi bon faire les choses à moitié.
Nos petits gestes écologique au quotidien
ECO-DÉPLACEMENT
TOUS LES DÉCHETS RECYCLÉS
RÉUTILISATIONS DU PAPIERS
PAS DE CLIMATISATION
LAMPE BASSE CONSOMMATION
ORIDNATEURS ÉTEINTS EN FIN DE JOURNÉE
NOS BONNES PRATIQUES D’ECO-CONCEPTION
HÉBERGEMENT ET SERVEURS
Nous optons pour des hébergeurs géographiquement proche des utilisateurs, qui privilégie les énergies renouvelables et milite pour un web écologique. Votre agence de communication GREENCOM utilise par exemple les services d’Ikoula qui a voulu mettre à l’honneur les engagements en faveur de l’environnement et les nombreuses initiatives vertes en lesquelles nous croyons.
DESIGN
ÉPURÉ
La réalisation un site web écologique, commence par la conception d’un design épuré et responsive design, qui impliquera un travail rigoureux au niveau du graphisme et de l’ergonomie du site. L’objectif est d’aller à l’essentiel en retirant tout le superflu. En plus de faire un pas vers l’éco-conception web vous réduisez le temps de chargement de votre site. Cela s’avère être bénéfique pour l’expérience utilisateur et pour votre référencement naturel.
OPTIMISATION DU CODE
La consommation énergétique d’un site peut varier suivant la manière dont il a été codé et les outils de conception utilisé. GREENCOM travaille essentiellement avec WORDPRESS pour le développement de ces sites web et privilégie des thèmes légers, des lignes de code propres, pour le rendre plus efficace : on parle alors de “green code”.
QUALITÉ DU
CONTENU
Si vous appliquez la bonne stratégie de contenu, les résultats seront au rendez-vous et pour longtemps. Pour cela, il suffit de produire un contenu de qualité répondant précisément à l’intention de recherche de l’internaute. Au niveau de la forme, l’article est aéré et illustré, les passages importants sont mis en gras, il y a du rythme, on a vraiment envie de lire l’article jusqu’à la fin.
IMPRIMEURS LABELISÉS
Comme pour l’hébergement de votre site web, nous privilégions des imprimeurs prochent de chez vous, engagés éco-responsable et ayant des labels Imprim’vert ou certifié ISO 14001. Ils répondent au cahier des charges des donneurs d’ordre européens et vous permettent de communiquer sur un support 100% recyclable en utilisant des papiers éco labellisé, des encres végétales ou minérales.
CONSEILS EN STRATÉGIE
Nous apportons de précieux conseils quand à la bonne pratique de l’éco-conception, en répondant franchement aux besoins réelles de votre communication et dans la mise en place d’une stratégie de communication simple et efficace. Les contenus des documents doivent faire l’objet d’une réflexion sur leur durée de vie et leur impact sur l’environnement.